Dj Thony

Mixant dans des soirées étudiantes dans les années 80, Thony a appris à caler deux disques au tempo en 1987, grâce à un Dj résident (G.O. au Club med au Cap Skirring au Sénégal).
Il a organisé les premières grosses soirées techno / Trance dans le Sud de la France sous le nom de Trance Illusion, avec deux associés, Steph et ce cher et regretté Lobo. Il y en a eu 11. Les deux plus importantes étaient dans les Carrières de Lacoste le 10 Juillet 1993 et au Palais des Papes d’Avignon, 48h non-stop pour le jour de l’an 1993 / 1994.
Thony a influencé un grand nombre de Djs dans le Sud de la France de par sa technique qui lui permet de raconter une histoire avec 2 voir 3 disques ensembles. (Scratch, pass pass, cut, …). De par son expérience, il a toujours su s’adapter à son public et à son heure de passage. Il a un large choix de style musical (de la House, en passant par la Tech House, Tribal, Trance et Techno). On reconnait sa façon de mixer les yeux fermés !
Dans les années 90, il a combattu également contre certaines discothèques qui faisaient pression auprès des préfectures afin d’annuler les soirées RAVE !
Entre 1995 et 1998, Il a tenu un magasin de disque électro / techno à Nîmes sous le nom de THCV Records où il y donnait également des cours de mix. Certains djs à qui il a appris (ou donner des conseils) sont encore en activité.
En 1999, il a remporté le DMC Dj Contest Tour organisé par la bande de Michaël Youn. La finale était au MCM Café à Paris. Ce qui lui a permis de faire le Winter conférence Tour à Miami et des cessions à 4 platines et 2 tables de mix avec Cut Killer. Il devait faire un morceau avec M. Oizo, mais malheureusement, cela n’avait pas pu se faire…
Il a pas mal joué à l'étranger (Espagne, Italie, Suisse, canada, Etats-Unis, Chine, aux Antilles...). Il a partagé les scènes avec Laurent Garnier, Carl Cox, Kevin Saunderson, Robert Armani, Scan X, Jack de Marseille, OXIA, Franck de Wulf, Sven Vath, Oliver Bondzio d’Hardfloor et bien d’autres.
En 2000, il faisait également des cessions à 4 platines et 2 tables de mix avec sa compagne de l’époque, Miss Sandy, plus connue maintenant sous le nom de Kane Roth.
Il a levé le pied en 2002 afin de se consacrer au montage de son agence de communication qu’il a toujours actuellement. Cela ne lui a pas empêché de mixer dans quelques soirées privées…
Il revient sur la scène électro car cette dernière lui manquait. Il compose également des morceaux qui devraient sortir prochainement sur des labels. (Naeba Records et Stereofly Records).

Nous contacter